top of page

La dimension humaine, le relationnel et l’exigence du travail bien fait sont les 3 piliers de cette équipe dynamique.

Tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint. La violence conjugale n’épargne aucun milieu social, et pourtant elle reste tabou, comme un secret de famille. Pour sortir des violences, il faut d’abord sortir du silence

courageusement et osé en parler ; des femmes qui mènent un véritable parcours du combattant pour fuir un conjoint violent et reprendre une nouvelle vie.

Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 du décret du 16 août 1901 Siège social :ANNECY

  S T A T U T S C.A.P.F.E.M.

(Centre d'Accueil pour Femmes et Enfants Maltraités)

Article 2 - But

 Cette association a pour but de créer des centres d'accueil et d'hébergement avec les services publics et les services sociaux . Ils ont pour mission :

 d'aider et obtenir, le plus rapidement possible, un hébergement pour les femmes et les enfants maltraités, d'offrir

des services de qualité aux résidents des centres d'hébergement (C.A.P.F.E.M.),

de contribuer, avec leurs partenaires locaux et régionaux, à aider les femmes et les enfants à retrouver un équilibre social,mettre un service téléphonique de secours et d’écoute, 24 heures sur 24, de faciliter un foyer d'accueil ou d'hébergement au centre C.A.P.F.E.M le plus proche, d’organiser des réunions avec les services sociaux,

  • mettre en sécurité les femmes et les enfants maltraités avec les services de police, gendarmerie et communal,

  • mettre à la disposition des professionnels de la santé une salle d'accueil 24 heures sur 24

  • (infirmières, médecin, dentiste, etc.).

L'objectif de notre association, c'est d’être reconnue d’utilité publique et de servir l’intérêt général. Nous mobilisons pour cela les pouvoirs publics, les politiques, les experts mais aussi les citoyens. Nous encourageons la rencontre de leurs idées et  le partage des meilleures pratiques par nos débats, nos productions et nos actions pour ses victimes. Un débat public sera organisé en 2025  .

bottom of page